FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval

Déposer une annonce Mon compte

Find-Your-Horse.com,
le 1er site d'annonces du Monde du Cheval

2000 : Naissance du site Find-Your-Horse.com site d'annonces au service du Monde Equestre. C'est la concrétisation d'un besoin ressenti par 3 anciens professionnels (enseignants diplômés et éleveur).

Depuis le site a évolué, le nombre de thèmes, d'annonces et le trafic aussi... FYH est le premier site d'annonces équestres sur Internet, tant pour ce qui touche au nombre d'annonces que pour ce qui concerne le nombre de pages vues et le nombre d'annonces consultées.

Mais attention notre succès étant la conséquence de vos exigences : toutes les annonces sont lues avant d'être mises en ligne (notre rôle se limite à la décence des photos, des textes et à essayer d'empêcher les tentatives d'escroquerie ; en cela nous sommes aidés par nos visiteurs et nous les en remercions) et celles qui ne correspondent pas au thème dans lequel elles sont déposées ou ne répondent pas aux critères que nous avons mis en place ensemble sont supprimées.

D'autre part les annonces que les annonceurs ne mettent pas à jour sont automatiquement détruites après un délai que nous ramenons progressivement à 2 mois. Pour développer FYH, nous pouvons nous appuyer sur nos connaissances passées et actuelles ; mais sachant que nul n'est parfait... Nous sommes à l'écoute de vos besoins de vos suggestions et de vos souhaits. N'hésitez pas à continuer à nous en faire part.

Find-Your-Horse.com, c'est le web au service du Cheval.


L'EQUIPE FIND YOUR HORSE



Abel Rabillon, développeur informatique

Diplômé d’un BAC +2 Développeur logiciel, Abel a décidé de « lier l’informatique à sa passion du cheval ». Ayant grandi près des chevaux, sa mère a créé et dirige actuellement l’Écurie de Cé, centre équestre / poney club à Angers. Abel a participé à plusieurs compétitions avant de consacrer sa passion au loisir. Aujourd’hui, il a co-fondé l’entreprise Innov’ Data qui développe des solutions informatiques pour le milieu équestre ( Cavasoft logiciel de gestion de centres équestres, WinJump une solution complète de gestion de concours hippiques). Egalement, Abel a repris Find Your Horse : c’est pour lui une « suite logique au développement de nos différents services liés au milieu équestre ». « L’objectif de Find Your Horse est de fournir un outil puissant et fonctionnel aux différents acteurs de la filière ».

Léa Le Borgne, commerciale

Diplômée d’un BAC +5 à l’ISEG Paris, Léa est aujourd’hui responsable adjointe chez Padd, dans le 15ème arrondissement de Paris, et commerciale pour Find Your Horse. Elle a toujours été passionnée par les chevaux puisqu’auparavant Léa a également travaillé pour le Salon du Cheval de Paris en tant que chargée de projet événementiel et responsable commerciale salon. Cavalière, Léa a une jument de sept ans. Le couple participe à des épreuves de saut d’obstacles Amateur 2. «Le projet Find Your Horse représente un nouveau challenge, l’envie de découvrir le monde et l’univers de l’élevage. Aujourd’hui, le monde du commerce autour du cheval est en plein développement et tout particulièrement autour de la digitalisation des marques. Internet est devenu “the place to be” pour acheter, vendre, promouvoir, créer de la visibilité et du trafic. Les possibilités sont immenses !»

Léa Tchilinguirian, journaliste

À 21 ans, Léa est diplômée de l’Institut Européen de Journalisme. Passée par GrandPrixGroup, Tutti Quanti International et Georgette Mag, elle a pu acquérir de l’expérience pour se lancer, aujourd’hui, en tant que journaliste freelance. « Allier ma passion à mon métier » : Léa est cavalière depuis ses trois ans et propriétaire d’une jument anglo-arabe avec laquelle elle a participé à des concours Amateur. « J’aime capturer des moments forts de sport, de loisir et de bonheur, photographier, échanger avec les experts de la filière et aller à la rencontre de chacun ». « Intégrer Find Your Horse est pour moi une manière d’aider propriétaires et/ou futurs propriétaires à trouver le bonheur auprès de ces animaux ».