FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval
Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > 8 équipes seront dans la Coupe des Nations Longines FEI du CSIO5* de La Baule
SPORT - 6 mars 2020

8 équipes seront dans la Coupe des Nations Longines FEI du CSIO5* de La Baule

écrit par Léa TCHILINGUIRIAN

Les meilleurs cavaliers mondiaux se donneront rendez-vous au Longines Jumping International de La Baule du 14 au 17 mai prochain. Le CSIO5* de La Baule sera le coup d’envoi du circuit « Longines FEI Jumping Nations Cup™ ». 

Le Longines Jumping International de La Baule est la première confrontation de la Division 1 de l’Europe. La Coupe des Nations aura une saveur particulière cette année : unique étape française des 7 qualificatives européennes avant la finale mondiale. Cette épreuve sera, pour les sélectionneurs nationaux, l’occasion d'aligner leurs meilleurs couples en vue des Jeux olympiques de Tokyo. Cette année, 10 nations de la D1, parmi les meilleures du monde, seront en compétition dans le circuit Longines FEI Jumping Nations Cup™ : Allemagne, Belgique, France, Grande-Bretagne, Irlande (vainqueur du circuit 2019), Italie, Norvège, Pays-Bas, Suisse, Suède.  Chacune de ces équipes a sélectionné 4 étapes qualificatives pour décrocher les points qui leur permettront d’accéder à la finale mondiale à Barcelone du 1er au 4 octobre prochain, en Espagne. Le CSIO5* de La Baule servira également d’étape préparatoire pour la sélection de l’équipe de France en vue des J.O. de Tokyo.

8 équipes à La Baule

Le vendredi 15 mai à 14h00, huit nations seront au départ de la Coupe des Nations Longines FEI de La Baule : Allemagne, Belgique, Brésil, France, Irlande, Mexique, Pays-Bas, Suisse. 

 À l’exception du Brésil et du Mexique, les autres pays engrangeront les premiers points de qualification pour la finale mondiale de Barcelone.

Les différentes étapes des cavaliers tricolores 

Thierry Pomel, le sélectionneur national, alignera une équipe forte à La Baule pour recueillir les premiers points. Les Bleus continueront ensuite la course aux points dans les Coupes des Nations Longines FEI de Pologne (Sopot, 11 – 14 juin), de Suède (Falsterbo, 09– 12 juillet) et d’Irlande (Dublin, 15 – 19 juillet).     


Avec communiqué  

Crédit photo : PVS – Jean Morel 


Tags : CSIO5* La Baule , Coupe des nations, La Baule , Longines, Longines Jumping International de La Baule , CSO , France, Equipe de France, CSIO5* La Baule , Coupe des nations, La Baule , Longines Jumping International de La Baule , CSO , Equipe de France, CSIO5* La Baule , Coupe des nations, La Baule , Longines Jumping International de La Baule , CSO , Equipe de France