Retour au blog
Image de l'article Nouvelle année, nouveau numéro un mondial !

SPORT

Nouvelle année, nouveau numéro un mondial !

écrit par Léa TCHILINGUIRIAN le

Après douze mois à la tête du classement FEI des cavaliers de saut d’obstacles, Steve Guerdat laisse place à son compatriote Suisse. À l’âge de vingt-sept ans, Martin Fuchs devient le nouveau numéro un mondial.

Après douze mois à la tête du classement FEI des cavaliers de saut d’obstacles, Steve Guerdat laisse place à son compatriote suisse. À l’âge de vingt-sept ans, Martin Fuchs devient le nouveau numéro un mondial.

Nous ne pouvions que nous y attendre ! Après une année tout simplement remarquable avec une deuxième place dans la finale Coupe du Monde, un titre de champion d'Europe et de plusieurs victoires en Grand Prix, le cavalier suisse commence son année de la plus belle des manières en décrochant le nouveau titre de numéro un mondial.

Derrière son coéquipier Steve Guerdat depuis Août, ses deux dernières victoires dans les Grands Prix de Genève avec Clooney 51 et de Londres en selle sur The Sinner lui ont permis de gagner assez de points pour passer numéro 1 mondial des cavaliers de saut d’obstacles ! La deuxième place est donc également Suisse avec le Jurassien Steve Guerdat. La tête de ce tableau se complète avec l’allemand Daniel Deusser.


🇫🇷 Classement des cavaliers français :  

 Simon Delestre : 20ème 

Julien Epaillard : 21ème 

Kévin Staut : 22ème 

Pénélope Leprevost : 29ème 

Alexis Deroubaix : 57ème 

Nicolas Delmotte : 60ème 

Roger-Yves Bost : 68ème 

Olivier Robert : 76ème 

Max Thirouin : 81ème 

Félicie Bertrand : 83ème 

Edward Levy : 87ème 

Mathieu Billot : 91ème 

Olivier Perreau : 100ème

Classement complet : ici



Crédit photos : La Petite'L