Retour au blog
Image de l'article Retour sur le Derby Devoucoux du Salon du Cheval de Paris

SPORT

Retour sur le Derby Devoucoux du Salon du Cheval de Paris

écrit par Léa TCHILINGUIRIAN le

Cette année, les murs du Salon du cheval ont accueilli le cross indoor sur la carrière Prestige. Cette épreuve s’est déroulé le 7 décembre lors de la Nuit du Cheval suite à la reprise des douze de la Garde républicaine.

Cette année, les murs du Salon du cheval ont accueilli le cross indoor sur la carrière Prestige. Cette épreuve s’est déroulée le 7 décembre lors de la Nuit du Cheval suite à la reprise des douze de la Garde républicaine. 

Ce soir-là, les tribunes étaient pleines à craquer, plus de 2.800 spectateurs sont venus assister à ce beau spectacle ! 15 couples étaient au rendez-vous pour ce Derby Devoucoux dont dix tricolores présents sous les yeux parisiens. Le tracé était composé de 19 difficultés reparties sur la carrière Prestige ainsi que son paddock, un mélange de dispositifs de cross et d’obstacles.

Victor LEVECQUE & PHUNAMBULE DES AUGES 

Des spectateurs, il y en avait, de l’ambiance, il y en avait pour encourager les cavaliers : le tout pour une parfaite soirée ! Le premier sans-faute été réalisé par Rodolphe Scherer associé à Cœur de Crack en 105’78. Mais un seul cavalier aura réussi à le devancer ! Il n’a jamais ralenti, commis aucune faute… Déjà vainqueurs de cette même épreuve en 2017, le français Karim Laghouag et Punch de l’Esques ont récidivé et se sont offerts la victoire. Rodolphe Scherer est alors deuxième.

Nicolas TOUZAINT & EBOLI 

Et alors, quelle soirée pour le public français ! « Jamais deux sans trois » dit-on ? Dernier à s’élancer, le tricolore Nicolas Touzaint, en selle du Eboli, a réalisé un parcours parfait avec un peu plus de 10 secondes de plus que son compatriote Rodolphe Scherer en 112’02. Le cavalier s’est alors placé troisième !   

 L'australien Paul TAPNER & BONZA KING OF ROUGES



Pour retrouver la suite des résultats : ici 

Couverture photo : Karim LAGHOUAG & PUNCH DE L'ESQUES / PSV Photo 

Crédit photos : PSV PHOTO