Retour au blog
Image de l'article CHI de Genève : l’Américain Kent Farrington remporte la Finale du TOP 10

VICTOIRES DU WEEK-END

CHI de Genève : l’Américain Kent Farrington remporte la Finale du TOP 10

écrit par Léa TCHILINGUIRIAN le

Comme chaque année, le CHI de Genève offre une finale aux 10 meilleurs cavaliers mondiaux. L’année dernière, elle a été remportée par le numéro un mondial Steve Guerdat, 2019 est pour l’américain Kent Farrington associé à Austria 2 !

Comme chaque année, le CHI de Genève offre une finale aux 10 meilleurs cavaliers mondiaux. L’année dernière, elle a été  remportée par le numéro un mondial Steve Guerdat, 2019 est pour l’américain Kent Farrington associé à Austria 2 !

La finale du TOP 10 a offert son lot de surprise !  Le suédois Henrik Von Eckermann a ouvert cette épreuve mais a connu une mésaventure et s’est retrouvé pénalisé de 6 points. Passé en deuxième, Kent Farrington a tout de suite donné le ton en réalisant le sans-faute le plus rapide de cette première manche. Pour sa première participation à une finale TOP 10, Darragh Kenny a tenu en réalisant un parcours parfait. Il en a été de même pour le Suisse Steve Guerdat, tenant du titre avec son Alamo.

La deuxième manche a été remplie de suspens ! Premier des sans-faute à s’élancer, l’entrée du double a été fatable pour le duo suisse alors pénalisé de 4 points. La première marche du podium s’est alors jouée entre l’Irlandais Darragh Kenny. Parti rapidement, le cavalier a finalement décidé d’assurer le doublé plutôt que d’aller vite et prendre le risque de mettre une barre au sol. Alors dernier à partir, Kent Farrington s’est élancé avec sa toute bonne Austria 2. Connu pour leur rapidité, le couple a pris tous les risques : VICTOIRE !

 « Les propriétaires de la jument sont installés près de chez moi, et je leur avais demandé l’an dernier s’ils pouvaient me la confier comme cadeau de Noël. Je la monte depuis le mois d’avril, elle est fantastique et a tout donné ce soir pour sa première épreuve de ce calibre » a annoncé l’Américain.



Avec communiqué 

Crédit photos : La Petite'L