FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval
Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > VICTOIRES DU WEEK-END > CHI de Genève : Martin Fuchs et Clooney 51 sur la plus haute marche !
VICTOIRES DU WEEK-END - 16 décembre 2019

CHI de Genève : Martin Fuchs et Clooney 51 sur la plus haute marche !

écrit par Léa TCHILINGUIRIAN

40 cavaliers se sont élancés dans ce Grand Prix 5* du CHI de Genève, étape suisse du Grand Chelem Rolex de saut d’obstacles. Les spectateurs venus en nombre auraient pu difficilement espérer mieux : leur chouchou Martin Fuchs a fait retentir l’hymne suisse sur la piste de Palexpo.

Les constructeurs Gérard Lachat et Louis Konickx ont proposé aux cavaliers un parcours digne d’un Grand Prix Rolex : de larges oxers, des lignes techniques. Le triple placé face à la porte suivi d’un tournant serré à gauche pour aller sur une ligne composée d’un vertical et d’un boxer aura joué des tours à de nombreux cavaliers. Les Irlandais Michael Pender et Mark McAuley ont été les premiers à trouver la clé du sans-faute montrant l’astuce à d’autres cavaliers tels que le belge Jerome Guery,Pieter Devos et Jos Verlooy, ainsi qu’à Marlon Modolo Zanotelli, Scott Brash et Darragh Kenny. À domicile, trois suisses ont également réussi à réaliser un parcours parfait. Il s’agit de Martin Fuchs, Steve Guerdat et Bryan Balsiger.

11 cavaliers ont pris le départ à cette seconde manche, le barrage. Ce dessin offrait peu d’option à prendre : il fallait être rapide et prendre des tournants serrés. Jérôme Guery, en selle sur Quel Homme de Hus, a été le premier à réaliser le doublé en 39’07. Le champion d’Europe Martin Fuchs a pris tous les risques Clooney 51.  « Il m’a demandé beaucoup de concentration en première manche, où il collait un peu à la jambe comme il le fait parfois. Mais au barrage, je savais que je pouvais lui faire confiance et tout tenter » a annoncé le cavalier.