FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval

Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > VICTOIRES DU WEEK-END > Longines Masters de Paris : 1,97m pour Martin Fuchs et Nayel Nassar
VICTOIRES DU WEEK-END - 7 décembre 2019
Longines Masters de Paris : 1,97m pour Martin Fuchs et Nayel Nassar
écrit par Léa TCHILINGUIRIAN

19 cavaliers se sont envolés sur cette épreuve des six barres Master Power Lido de Paris. Martin Fuchs et Nayel Nassar se sont partagés la victoire en remportant cette épreuve respectivement aux rênes de Silver Shine et Can Can Della Caccia.

Dans cette épreuve, la hauteur est le mot maître. 5 passages pour aller au plus haut ! Entre chacun d’eux, le dernier vertical devient de plus en plus impressionnant tant pour les cavaliers, les chevaux que les spectateurs. Les distances sont légèrement plus longues afin que l’équidé puisse prendre ses appuis face à de telles hauteurs. 19 couples, mélangeant cavaliers de 2* et 5* (avec un classement final dans chaque catégorie), se sont envolés sur le premier tour avec un vertical à 1,47m.

Lors du deuxième passage, 17 cavaliers se sont élancés sur ces six barres avec un vertical nettement plus haut, à 1,72m. 12 duos ont signé une prestation sans pénalité : s’offre à eux le prochain vertical à 1,87m.

La tête du classement a commencé à se dessiner dès l’avant dernier passage ! 4 cavaliers ont tenté de survoler ce droit à 1,97m. Elise Van de Mheen, seule fille parmi eux, chute face à ce mur de barre. Elle remporte tout de même ce Master Power Lido de Paris CSI2*. Prestigio LS le Silla, le cheval du français Philippe Rozier a également refusé. Le duel final et cinquième round s’est alors joué entre Nayel Nassar et Martin Fuchs à une hauteur de 2,07m : ils ont tous les deux mis la barre à terre. La victoire leur revient donc. La troisième place est pour Philippe Rozier.


Tags : Longines Masters Paris, Concours, Showjumping, Cheval , Longines Masters Paris, Cheval