FINDYOURHORSE.COM

le web au service du cheval

Déposer une annonce Mon compte
HOME > SPORT > VICTOIRES DU WEEK-END > Longines Masters de Paris : un podium 100% français !
VICTOIRES DU WEEK-END - 8 décembre 2019
Longines Masters de Paris : un podium 100% français !
écrit par Léa TCHILINGUIRIAN

Spectateurs, cavaliers et organisateurs, personne ne pouvait rêver mieux ! Pour la onzième édition des Longines Masters de Paris, trois cavaliers français se sont emparés du podium sous les yeux de leurs fans ! Simon Delestre et son fidèle Hermès Ryan sont les grands vainqueurs de ce Grand Prix 5* 2019 !

Incroyable ! Le Grand Prix 5* a débuté à 14h30 hier après-midi. 42 couples se sont élancés dans ce parcours dessiné par Grégory Bodo. Des difficultés se sont faites percevoir tout au long de ce tracé : six cavaliers ont trouvé la clé du sans-faute dont 4 français ! Ils ont alors pris le départ de ce barrage : intensité, vitesse, suspense ! Passés les derniers, Simon Delestre et Hermès Ryan ont détrôné Kevin Staut de la première place ! « Hermès Ryan est naturellement très rapide au sol », a expliqué le vainqueur du Longines Grand Prix de Paris, Simon Delestre. « C’est effectivement au sol que j’ai gagné l’épreuve, en restant dans les contrats de foulées que j’avais prévus, mais en tournant très vite. C’était un gros Grand Prix, et partir en dernier du barrage qui comptait six qualifiés, était plutôt confortable. »

Le normand Kevin Staut s'est alors offert l'argent avec For Joy van't Zorgvliet HDC. « Le parcours était intéressant, avec des fautes un peu partout sur le parcours, sans réel juge de paix qui aurait pénalisé tel ou tel type de cheval », a annoncé le tricolore. Bosty est, quant à lui, monté sur la troisième marche de ce podium avec Sangria du Coty. À noter qu'un tel podium 100% est HISTORIQUEEEE !

Au classement final, les trois Français Delestre, Staut et Bost, sont suivis de l’Irlandais Darragh Kenny, en selle sur Classic Dream, de Félicie Bertrand sur Sultane des Ibis, seule cavalière qualifiée pour le barrage de ce Longines Grand Prix de Paris, et par l’Allemand Christian Ahlmann, associé à Take A Chance On Me Z.



Avec communiqué

Crédit photos : La Petite'L


Tags : Longines Masters de Paris, Concours, Jumping , Saut, Cheval , Longines Masters de Paris, Jumping , Cheval